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Les MAGs

Le MAG est un petit robot qui suit votre personnage au dessus des épaules.
Cette petite "bestiole" sert entre autre à augmenter les stats de votre personnage, lancer dans certains cas des effets d'invincibilité, resta ou encore réssusciter votre perso mort au combat. Il peux également déclancher une attaque spéciale appelée Photon Blast.
mag pso

Caractéristiques

menu stats mags

menu stats mags

Lv: 100, c'est la limite de niveau qu'un MAG peut atteindre.
Synch: Limitée à 100, plus la synchro est élevée, plus le Photon Blast sera efficace. La synchro diminue de 10 à chaque mort du personnage.
Power: 1 level en Power augmente votre force (ATP) de 1.

Guard: 1 level en Guard augmente votre défense (DFP) de 1.

Hit: 1 level en Hit augmente votre précision (ATA) de 1.

Mind: 1 level en Mind augmente votre force mentale (MST) de 1.

Note: Pour les Androïdes, il est inutile d'augmenter le MIND, en effet, les Androïdes ne peuvent pas utiliser la magie.

Photon Blast


Contrairement à PSO, un MAG ne peut avoir qu'un seul Photon Blast. Mais celui ci n'est pas définitif et peut changer lors de l'évolution du MAG.

La barre de PB se remplit peu à peu au cours des combats, soit en tuant un ennemi, soit lorsqu'un ennemi vous attaque. Une fois la barre remplie au maximum, il est possible de lancer une invocation en maintenant appuyées les gâchettes L et R jusqu'à ce que le cercle d'invocation apparaisse.

lancement Photon blast


L'effet du Photon Blast augmente si d'autres joueurs se placent dans le cercle d'invocation du joueur et utilisent leur Photon Blast en même temps que celui-ci.
barre de menu PB

Granir
Attaque linéaire, frappe tous les ennemis en face. Peut causer la mort instantannée.
Pacifal
Attaque qui frappe tous les ennemis proches. Peut paralyser les ennemis.
Flozir
L'effet de ce Photon blast dépend du nombre de joueurs impliqués dans l'invocation :
- 1 joueur : les techniques et photon arts ne consomment plus aucun PP.
- 2 joueurs : le temps de chargement des attaques des joueurs diminue de 50%.
- 3 joueurs : toutes les attaques des joueurs deviennent critiques.
- 4 joueurs : rend invincible les joueurs et dissipe tous les effets néfastes.

Tous les effets s'additionnent, si vous êtes 4 joueurs vous bénéficierez donc des 4 effets.
La durée des effets peut aller de 20 à 40 secondes en fonction de la synchro des joueurs.
Midgul
Lance Shifta/Deband sur les joueurs et Jellen/Zalure sur les ennemis.

La nature

  • Un mag a sa propre personnalité (nature) dès sa naissance, celle-ci est aléatoire et influe sur le comportement du mag sur le terrain.
  • La personnalité du mag est connue lorsque celui évolue pour la première fois (à partir du level 10).
nature mag ps0

Les personnalités sont regroupées en 4 catégories :

  • Offensif (Playful, Ruffian, Cautious)
  • Défensif (Timid, Obstinate, Anxious)
  • Guérison (Healing, Breezy, Melancholy)
  • Spécial (Hungry, Eccentric, Fickle)


Changer la personnalité du mag:

  • La catégorie de personnalité du mag ne peut pas être modifiée par la suite, mais vous pourrez choisir une autre personnalité de la même catégorie à partir du level 60.
  • Un mag Timid pourra donc devenir Obstinate ou Anxious et avoir un comportement différent même s'il sera toujours axé défense.

 

Offensif
 
Playful
Ruffian
Cautious
En marchant Boost l'attaque: Faible
Chance: 10%
Durée: 30s
Boost l'attaque: Élevé
Chance: 10%
Durée: 30s
Boost l'attaque: Faible
Chance: 10%
Durée: 45s
Si HP < 33%
-
-
Resta: Faible
Statut anormal
-
Anti
Chance: 8%
Anti
Chance: 12%
Au boss Boost l'attaque: Faible
Chance: 50%
Durée: 30s
Boost l'attaque: Élevé
Chance: 50%
Durée: 30s
Boost l'attaque: Faible
Chance: 50%
Durée: 45s
Mort
-
Ressucite
Chance: 10%
Ressucite
Chance: 5%
Barre de PB pleine Boost l'attaque: Élevé
Chance: 100%
Durée: 30s
Boost l'attaque: Level 10
Shifta
Chance: 100%
Durée: 45s
Boost l'attaque: Élevé
Chance: 100%
Durée: 45 s
Informations
Nourriture préféré Armes de types Hunter, Atomizers et objets d'Elements.
Changer de
personnalité
-
Donner consécutivement 5 armes de types Hunter ou de Ranger
Donner consécutivement 5 armes de types Force ou des Armures

 

Défensif
 
Timid
Obstinate
Anxious
En marchant Boost la défense: Faible
Chance: Faible
Durée: Moyenne
Boost la défense: Faible
Chance: Faible
Durée: Moyenne
Boost la défense: Faible
Chance: Faible
Durée: Longue
Si HP < 33%
-
Boost la défense: Élevé
Chance: Faible
Durée: Moyenne
Resta: Faible
Chance: Faible
Statut anormal
-
-
-
Au boss Boost la défense: Faible
Chance: Moyenne
Durée: Moyenne
Boost la défense: Élevé
Chance: Moyenne
Durée: Moyenne
Boost la défense: Faible
Chance: Faible
Durée: Longue
Mort
-
Ressucite
Chance:
10%
Ressucite
Chance: 5%
Barre de PB pleine Invincibilité
Durée: Courte
Invincibilité
Durée: Courte
Boost la défense: Élevé
Chance: Forte
Durée: Moyenne
Informations
Nourriture préféré Armures et Atomizers
Changer de
personnalité
-
Donner consécutivement 5 armes de types Hunter ou des Armures
Donner consécutivement 5 armes de types Ranger ou de Force

 

Guérison
 
Healing
Breezy
Melancholy
En marchant Resta: Faible
Chance: Faible
Resta: Faible
Chance: Faible
Resta: Faible
Chance: Faible
Si HP < 33% Resta: Faible
Chance: Faible
Resta: Élevé
Chance: Faible
Resta: Faible
Chance: Faible
Statut anormal Anti
Chance:
10%
Anti
Chance:
15%
Anti
Chance:
8%
Au boss
-
-
-
Mort
-
Ressucite
Chance:
5%
Ressucite
Chance:
15%
Barre de PB pleine Resta: Élevé
Chance: Forte
Resta: Élevé
Chance: Forte
Resta: Élevé
Chance: Forte
Informations
Nourriture préféré Armes de type Force et parties de monstres
Changer de
personnalité
-
Donner consécutivement 5 armes de types Hunter ou de Force
Donner consécutivement 5 armes de types Ranger ou des Armures

 

Spécial
 
Hangry
Eccentric
Fickle
En marchant Redonne des PP: Faible
Chance: 8%
Redonne des PP: Faible
Chance: 10 %
Boost l'attaque: Élevé
Chance: 5 %
Durée: 60s
Si HP < 33%
-
Resta: Faible
Chance: 10%
Resta: Élevé
Chance: 10%
Statut anormal
-
Anti
Chance:
5%
Anti
Chance:
10%
Au boss
-
-
Boost la défense: Élevé
Chance: 10%
Durée: 60s
Mort
-
Ressucite
Chance:
8%
Ressucite
Chance:
5%
Barre de PB pleine Redonne des PP: Faible
Chance: 100%
Invincibilité
Chance: 100%
Durée: 15s
Invincibilité
Chance: 100%
Durée: 15s
Informations
Nourriture préféré N'importe quoi.
Changer de
personnalité
-
Donner consécutivement 5 armes de types Ranger ou des Armures
Donner consécutivement 5 armes de types Hunter ou de Ranger