【PSU JP】 Guardians Cash

Depuis le 27/09/2012, il n'existe plus aucun moyen de jouer en ligne à PSU. Les derniers serveurs (JP et XBOX360) ont fermés.

 

Qu'est-ce-que le Guardians Cash?

Le Guardians Cash (parfois abrégé en GC) est le nom donné à une monnaie virtuelle, totalement distincte des mesetas, qu'il est possible d'utiliser en jeu afin de bénéficier de services totalement optionnels (contrairement aux limitations qui peuvent être levée en souscrivant à la Guardians License, affectant des services de bases). Cette monnaie, qui permet notamment d'améliorer son équipement, d'acheter des tickets de boost, d'acheter des Bodystyle Tickets, ou de tenter de remporter des items de manière aléatoire, ne peut-être obtenue qu'en étant achetée.

Voici les offres proposées :

Quantité (de Guardians Cash) Prix (en 円 ; T.T.C.)
500(GC) 500
1000(GC) 1,000
2000(GC) 2,000
3150(GC) 3,000
5250(GC) 5,000
10500(GC) 10,000

Basiquement, retenez que 1GC équivaut à 1円, et qu'à partir d'un achat de 3000円 (réalisé en une seule opération), 5% de Guardians Cash supplémentaires sont offerts. 

 

Guardians Cash : Achat

Cliquez ici, afin d'accéder à l'interface de connexion à votre compte ISAO. Vous devriez voir un écran ressemblant à ceci :

Complétez les champs avec les éléments suivants :
 - le 1ier avec votre PSU ID ;
 - le 2nd avec votre mot de passe ;
 - le 3eme, en inscrivant les kanas affiché dans le cadre juste au desus de ce champ. Si vous ne les maitrisez et/ou ne savez les écrire au clavier, aidez-vous de ces syllabaires, afin de les identifier puis de les copier/coller.

➁ Une fois les champs correctement remplis, connectez-vous (ログイン). Si les champs ont été correctement renseigné, vous atterrirez au menu principal de votre compte, qui sera plus ou moins semblable à ceci (fonction des achats déjà effectués et des options souscrites) :

En cas d'erreur, un message apparaitra. N'utilisez pas la flèche "précédente" de votre navigateur pour retourner sur la page précédente afin de tenter de vous connecter à nouveau, mais cliquez sur le bouton "retour" :

Si vous ne vous souvenez absolument pas du mot de passe de votre compte ISAO, mais que vous connaissez avec certitude le PSU ID et l'adresse mail rattachés à celui-ci, rendez-vous en tout fin de page, il vous sera indiqué comment procéder à la récupération de votre password.

➂ Une fois sur le menu principal de votre compte, cliquez sur "ガーディアンズキャッシュ購入" afin d'accéder au formulaire d'achat du Guardians Cash. Sélectionnez le montant désiré, et assurez vous que le moyent de paiment sélectionné est celui par défaut, "クレジットカード" (Carte de débit/de crédit) :

➃ Lorsque vous avez sélectionné le montant de Guardians Cashque vous souhaitez acheter et validé celui-ci, vous atterrirez sur l'écran suivant. Si la somme est correcte, et que vous souhaitez régler cet achat avec la carte enregistrée, acceptez (はい). Autrement, refusez (いいえ) : un nouveau menu (non présenté) se proposera à vous, qui vous permettra soit d'entrer les coordonés d'une autre carte bancaire, soit d'annuler complètement l'opération (et de revenir au menu principal).

➄ Une fois la transaction autorisée de votre côté, vous arriverez à une facture, sur laquelle est indiqué le moyen de paiement utilisé, la nature de l'achat, son montant, le type de carte utilisée, les 4 derniers chiffres de la carte utilisée, sa date d'expiration et le nom de son possesseur :

➅ Passez cet écran, afin que la transaction puisse être effectuée par ISAO. Une fois l'opération traitée avec succès, vous verrez l'écran suivant, confirmant sa réussite. Cliquer sur le bouton vous ramènera au menu principal de votre compte.

Avertissements Importants !

Si vous êtes mineur, n'utilisez ce service qu'après en avoir obtenu l'accord de votre représentant légal (parents, tuteurs...).

Le Guardians Cash est partagé entre tout les personnages d'un même compte, même s'ils n'appartiennent à la même Entrance.

Le Guardians Cashne dispose d'aucune date limite d'utilisation.

Le Guardians Cashacheté n'est cessible : vous ne pouvez le transférer sur un autre compte.

Toute transaction effectuée avec succès ne peut-être remboursée, sous aucun pretexte. De même, aucun remboursement ne sera procédé après utilisation d'un service optionnel.

Certaines Guardians Cash Mission disposent de limitation de niveau, qui font que vous ne pourriez les effectuer. Veuillez prendre connaissance de ces limitations avant toute chose.

Le Guardian Cash acheté n'est crédité qu'à la connexion aux serveurs. Si vous êtiez déjà connecté lors de son achat, veuillez vous deconnecter puis vous reconnecter afin que l'achat soit pris en compte. Notez également que l'achat réalisé est cumulé avec votre ancien solde.

Conformément à la legislation actuellement en vigueur au Japon, les achats peuvent être plafonné en fonction de l'âge du titulaire du compte. Voici quelles sont ces limites mensuelles :
・âge strictement inferieur à 13 ans : 5,000円 maximum
・âge compris entre 13 ans et 20 ans (non-inclus) : 20,000円 maximum

・âge superieur à 20 ans (inclus) : aucune limite 

En fonction du passif de votre compte, et du fait que votre carte n'est pas japonaise, il n'est pas impossible que vous ne puissiez effectuer des achats conséquents en une seule fois. En cas de problème sur une transaction d'un montant élevé, réduisez-le.

Tout comme pour la Guardians License, la facturation de tout le Guardian Cash acheté sur un mois calendaire est effectuée au dernier jours de celui-ci, à 23:59:59. Acheter du Guardians Cash doit être un acte réfléchi. N'achetez plus que vos moyens vous le permettent, et veillez à être en mesure d'honorer votre dette lorsque celle-ci est établie.

Tout achat de Guardians Cash est facturé indépendament. Afin de limiter les frais bancaires, limitez le nombre de transactions ; évaluez au mieux vos besoins.

 

Guardians Headquarters & Mangement Room

Tous les services détaillés ci-après sont accessible depuis un unique comptoir, situé dans une arrière salle du 5ème étage de la Guardians Colony :

De multiples raccourcis, qui permettent également d'y accéder directement, sont également disponibles depuis de nombreux autres lieux (ascenseur de Clyez City, Guardians Branch, boutiques...). En voici quelques-uns d'illustrés sur les screens suivants :

 

Guardians Cash Mission

Les Guardians Cash Missions sont des missions qui necessitent, de la part de l'équipe, un paiement en Guardian Cash d'un montant pré-déterminé afin de pouvoir être effectuées une fois. Ces missions permettent soit d'obtenir des objets exclusifs, soit d'affronter, dans des missions thématiques, une multitude de monstres aux statistiques modifiées.

Au-delà du coût en Guardians Cash, ces missions imposent des restrictions de niveau : avant de les faire (voir d'acquérir du GC dans l'espoir de les faire), veuillez prendre connaissance des restrictions en place.

Et avant de passer aux explications suivantes, voici quelques conseils :
 - aucun remboursement ne peut-être exigé si vos attentes seraient déçues : ne jouez au GC Mission que si vous acceptez le fait qu'il est possible de ne pas obtenir un objet convoité, ou de ne pas gagner autant d'expérience qu'espéré ;
 - si l'interruption d'une mission est de votre fait, aucun remboursement ne peut-être éxigé : avant de vous lancer dans une GC Mission, assurez-vous qu'aucune application qui pourrait causer le crash du client de jeu soit en cours d'execution ; tout comme vous devriez veiller à ce que la bande passante de votre connexion soit suffisament peu solicitée, pour vous éviter d'être déconecté à cause d'une trop grande latence ;
 - jouer à ces missions implique qu'il y ait de l'argent en jeu, ce qui pourrait être source de conflit : aux parfaits inconnus, préférez jouer avec des personnes que vous connaissez un minimum, avec lesquelles vous êtes capable de comuniquer, et en qui vous avez un tant soit peu confiance. Idéalement, définissez avec votre groupe un maximum de modalité avant de jouer : Qui paie ? Quelle GC Mission ? Quelle difficultée ? Combien de runs ? Comment partager les récompenses ? Que faire d'un objet qui n'interesse personne ? Et d'un autre qui intéresse plusieurs personnes ? Que faire si à l'issu de la session de jeu au moins un des joueurs n'a pas obtenu satisfaction ? Etc...
 - tout les GC Items sont Account Bound, et tous sont "rares" (7★ et plus) : dans la mesure où tout les membres d'une équipe se serraient entendu sur la répartition des drops, et que tous soient effectivement digne de confiance, le leader devrait modifier la méthode d'attribution des items rares, afin qu'ils reviennent directement à ceux qui les ramasse.

 

Legacy of the Light (星霊たちの遺産)

Main Mission permettant de remporter de l'équipement rare exclusif !

Méthode de paiement Prix (en Guardians Cash)
C B A S
Lv.50+ Lv.80+ Lv.100+ Lv.130+
4 joueurs 40 60 80 100
3 joueurs 50 80 100 130
2 joueurs 80 120 160 200
1 joueur 100 150 200 250
Leader 160 240 320 400

Liste officielle d'objets actuellement disponibles [JP]
Listing non officiel des drops d'objets actuellement disponibles [JP]
Liste non officielle de tout les objets ayant un jour été disponibles via cette mission [JP]

 

Entrusted Defense (託された防衛線)

Annihilation Mission permettant aux joueurs de développer un personnage en moins de temps qu'il n'en faudrait

Les ennemis présents dans cette mission disposent de stats modifiées :
 - ATP ↓
 - ATA ↑
 - DFP ↑
 - EVP ↓
 - EXP ↑ (350%)

La mission dispose d'un modificateur de gain de PA Exp (200%)

Méthode de paiement Prix (en Guardians Cash)
C B A S
Lv.50+ Lv.80+ Lv.100+ Lv.130+
4 joueurs 30 30
40
50
3 joueurs 40 40 50 60
2 joueurs 60 70 80 100
1 joueur 90 100
120 150
Leader 120 140 160 200

 

RELICS Preservation (レリクス保全作)

Beginners Mission, accessible dès le niveau 1, disposant de modificateur d'Experience et de PA Experience, et permettant d'obtenir de puissantes armes de bas grades, fonction du type du joueur, idéales pour débuter.

Méthode de paiement Prix (en Guardians Cash)
C B A
Lv.1~20 Lv.21~40 Lv.41~60
4 joueurs 20 20
30
3 joueurs 20 30 40
2 joueurs 40 50 60
1 joueur 50 70
90
Leader 80 100 120

Liste partielle officielle d'armes disponibles [JP]
Listing non officiel des drops disponibles [JP]

NB : les armes obtenues dans cette mission ne sont des GC Weapons, et ne sont donc liées au compte du joueur.

 

The Eternal Cycle (輪廻の幻界)

Survival Mission d'une difficulté redoutable permettant aux Guardians les plus expérimenté d'affronter des monstres de plus en plus puissant au fil de leur progression dans cette mission, tout en remportant des armes exclusives.

Méthode de paiement Prix (en Guardians Cash)
Lv.100+
4 joueurs 70
3 joueurs 90
2 joueurs 140
1 joueur 200
Leader 280

Liste officielle des armes disponibles [JP]

 

Paiement des missions

Une fois que le leader a sélectionné une GC Mission, toute la Party doit la rejoindre, afin d'atterir dans le bloc de paiement de la mission. Si le coût de la mission est intégralement pris en charge par le leader, tout les joueurs doivent se diriger vers la gauche. Sinon, si chaque joueur paie à part égale sa part, l'équipe doit se diriger vers la droite.

※ Lorsque l'équipe n'est constituée que d'un seul joueur, celui-ci doit emprumpter la voie de droite, qui est la seule de disponnible.

A ce stade là, la mission n'est encore payée. Une fois tout les joueurs téléporté devant la barrière, tous doivent la toucher afin que le paiement puisse être effectué. Ceci provoquera son ouverture, et le début de la mission.

Cependant, avant de procéder au paiement, il est toujours possible, en cas d'erreur, soit de changer de méthode de paiement, en se dirigeant dans l'autre sens, soit d'annuler la mission, en parlant au NPC.

※ A partir du moment où le paiement a été effectué, en cas d'erreur de la part de l'équipe, aucun remboursement ne pourra être effectué.

Dans les situations suivantes, le paiement ne peut-être éfféctué. La barrière ne peut-être ouverte, la mission est annulée, et aucun GC débité :
 - quand la nomination d'un nouveau Leader est effectuée avant que la mission ne soit payée ;
 - quand un joueur quitte la party avant que le paiement ne soit effectué ;
 - quand un joueur ne dispose pas de suffisament de GC pour payer sa part, lorsque la party avait opté pour un paiement individuel ;
 - quand le leader ne dispose pas d'assez de GC pour prendre en totalité à sa charge les frais de l'équipe alors qu'un tel paiement fut selectionné.

Notes :
※ Aucun membre ne peut-être exclu durant une GC Mission.

※ Quand l'équipe se compose de plus d'un membre, il n'est possible d'abandonner une GC Mission.
※ Si vous devez quitter une GC Mission avant son terme et alors même que la party est composée d'autres joueurs, vous devez la quitter 
※ Parmi les objets qu'il est possible de remporter au cours d'une GC Mission, nombreux sont ceux qui ne peuvent être transféré à une autre personne une fois ramassé. Ne débutez une GC Mission qu'après que le Leader ait règlé le mode d'attribution des drops, et que tout les joueurs l'aient vu et soient d'accord avec le réglage effectué.

 

Guardians Cash Shop

Au niveau du Guardians Cash Shop, il est possible d'acheter des objets spéciaux ou de jouer au GC Gachan en utilisant du Guardian Cash.

Liste officielle des objets/services disponibles au GC Shop [JP]

➀ Adressez-vous à Holupe Dence afin d'accéder au comptoir Guardians Cash :

➁ Au niveau du comptoir, sélectionnez le Guardians Cash Shopping Mall :

➂ Une fois dans la mission, vous devez sélectionner le service dont vous souhaitez bénéficier (GC Shop, GC Boost Shop, Infomations Importantes ou Quitter) :

➃ Une fois le type de service dont vous souhaitez bénéficier choisi (cf. ci-dessous), sélectionnez précisément l'item/le service que vous souhaitez acquérire, dans la liste qui s'affiche :

➄ L'item/le service sélectionné, s'affiche les noms et prix de celui-ci, le solde de GC qu'il vous resterait une fois l'achat effectué. Si tout est conforme, vous pouvez valider la transaction.

➅ Une fois la transaction validée, l'objet est rajouté à votre inventaire, les GC débités de votre compte, et 20% du montant de la transaction re-crédité en Service Coupon.

※ Si vous ne disposez d'un espace de libre dans votre inventaire, au moment de l'achat, un message d'erreur sera affiché, et aucun GC débité. Dans ce cas, veuillez quitter la mission, libérer de l'espace dans votre inventaire afin de procéder à nouveau à l'achat, en partant depuis le 1ier point.
※ Avant de réaliser un achat, veillez à bien acheter le bon objet. Une fois l'achat effectué, l'objet n'est ni repris, ni échangé.


GC Shop
GCショップ
Nom [EN] Nom [JP] Prix (GC)
GC Gachan GCガチャン 200
Body Style Ticket ボディスタイルチケット 1,000
Nanotranser GC ナノトランサーGC 250
Nanotranser GC x5 ナノトランサーGC x5
1,000

※ Les Nanotranser GC servent à augmenter la capacité de stockage du coffre situé dans la Room. Bien qu'ils puissent être acquis par des joueurs en Free Course, seuls des joueurs en Premium Course peuvent les utiliser.
※ Avant de pouvoir utiliser les Nanotranser GC, la capacité de stockage du coffre doit avoir été augmenté à 500 au préalable, via des Nanotranser EX.

※ L'utilisation d'un Nanotranser GC permet d'augmenter la limite de stockage de 100 items.
※ La limite maximale de stockage qu'il est possible d'atteindre via les Nanotranser GC est de 1.000 items.
※ Il n'est possible d'annuler l'augmentation de la capacité de stockage du coffre provoquée par l'utilisation d'un Nanotranser.

※ La capacité de stockage du coffre commun ne peut-être augmenté par l'utilisation de Nanotranser GC.

GC Boost Shop
GCブーストショップ
Nom [EN] Nom [JP] Durée (Min.)
Quantité Prix (GC)
Experience+100%
経験値+100% 30
x3 500
x10 1,500
Drop+50% ドロップ+50% 60 x3 500
x10 1,500
PA Exp Boost PA経験値上昇 30 x3 500
x10 1,500
Super Holy Light 1 Hour 超星霊1時間 60 x3 500
x10 1,500

 

Guardians Cash Gachan

Le Guardians Cash Gachan est l'un des services offert par le Guardians Cash Shop. Il est possible d'y jouer en selectionnant le nom du GC Gachan dans la liste des objets/services proposés dans le Guardians Cash Shop. Pour chaque tentative, un lot parmis ceux listé sera remis au joueur.

Liste officielle des lots actuellement disponibles [JP]
Liste non officielle de toutes les tenues ayant un jour été disponibles via le GC Gachan [JP]

※ Si vous ne disposez d'un espace de libre dans votre inventaire, au moment de l'achat, un message d'erreur sera affiché, et aucun GC débité. Dans ce cas, veuillez quitter la mission, libérer de l'espace dans votre inventaire afin de procéder à nouveau à l'achat, en partant depuis le 1ier point.
※ Avant de réaliser un achat, veillez à bien acheter le bon objet. Une fois l'achat effectué, l'objet n'est ni repris, ni échangé.
※ Les vêtements qu'il est possible de remporter ne disposent d'aucune restriction relative à la race (Human, Newman & Beast) du personnage. (Les parts ne peuvent être équipé que par les Casts.)
※ Les vêtements & parts qu'il est possible de remporter peuvent être transférés à des personnages présents sur un autre compte (à l'exclusion des comptes Free Course).
※ A cause de la différenciation entre vêtements & parts et les restrictions relatives au sexe du personnage, il vous est possible de remporter une tenue que vous ne pourriez équiper avec vos personnages. Vous devez être d'accord avec ceci avant de jouer au GC Gachan.
※ Les mêmes Boost Items sont cumulés sur un même emplacement d'inventaire.

 

Boost Item

Les Boost Items sont des objets permettant à un joueur d'obtenir durant une période pré-déterminée de bonus tels l'augmentation du Drop Rate ou du gain d'experience.

Les Boost Items sont des objets liés au compte du joueur, ne pouvant être échangé avec qui que ce soit, et ce indépendament de l'effet du ticket.

Le Boost Item prend effet immédiatement après son utilisation.

※ L'effet d'un Boost Item n'est effectif que sur le personnage qui a utilisé l'objet. Il n'a aucun impacte sur les autres membres de la party ou sur les autres personnages du joueur. Cependant, tout les membres d'une party peuvent bénéficier du boost de l'Item Drop Rate.

 

Utilisation des Boost Items

➀ Ouvrez votre inventaire, rendez-vous dans la catégorie des Boost Item (6ème "onglet"), et sélectionnez le Boost Item que vous souhaiteriez utiliser :

➁ Lorsque vous l'utilisez, un écran d'avertissement apparait. Si vous souhaitez réellement utiliser le Boost Item, validez l'avertissement :

➂ Quand le Boost Item est utilisé, son nom et sa durée défilent sur la partie droite de l'écran :

➃ Une fois la durée du Boost Item écoulée, le nom de l'objet pour lequel l'effet s'estompe est affiché dans la partie droite de l'écran :

Contrairement à tout les autres objets de type "consommable", il est possible d'utiliser un Boost Item depuis un lobby ou votre Room.

※ Il est possible d'utiliser jusqu'à 10 Boost Items simultanément. Il est cependant impossible d'utiliser simultanément plusieurs Boost Items de même nature.
※ Lors de la déconnexion, le temps restant à un Boost Item cesse de s'écouler. Notez que cela n'est pas le cas lorsque vous êtes dans un lobby ou votre Room.

 

Vérification d'un Boost Item

Il est possible de vérifier le statut d'un Boost Item en cours d'usage depuis le menu principale d'information/du statut du personnage :

Les informations suivantes sont affichées :
- le nombre d'items en cours d'uilisation ;
- le nom de ces items ;
- leur durée restante.

 

A propos du boost d'acquisition des Missions Points

La barre d'expérience du Type, sur l'écran des résultats, est clignotante lorsqu'un Boost Item augmentant le taux d'acquisition de Mission Points est en cours d'utilisation.

 

A propos du fonctionnement des Boost Item

En ce qui concerne les Drop Rate, gain d'expérience, gain d'experience pour les PA, etc... Il existe, pour chaque mission, des multiplicateurs. Pour la majorité des missions, ils sont réglés sur 1. Cependant, certaines missions disposent de boost.

Qu'il s'agisse de Boost Item conférant un boost du Drop Rate, du gain d'expérience, du gain d'expérience pour les Photon Arts, de Missions Points, etc... l'effet du Boost Item est additionné à celui de la mission.

Exemples :
- utilisation d'un Boost Item "Experience+50%" sur une mission ayant un multiplicateur du gain d'expérience de 1
→ 100% + 50% = 150%
- utilisation d'un Boost Item Experience+50% sur une mission ayant un multiplicateur du gain d'expérience de 2
→ 200% + 50% = 250% (et non 200% x 1.5 = 300%)

 

A propos du Drop Boost

Le Boost Item Drop Boost est le seul Boost Item dont l'effet s'applique à la party entière.

Quand 2 membres ou plus d'une même party utilisent un Boost Item de cette nature, les effets sont cumulés.

※ Le Boost Drop Rate s'applique en plus de l'influence exercée par la chance du leader et du boost existant sur les missions GBR.
※ Les effets des Boost Items, de la chance du leader & du boost des GBR s'appliquent sur le drop des monstres et des containers. Cependant, tout ceci n'influe sur les récompense de fin de mission, les Item Exchange Missions, le Guardian Cash Gachan et le Daily Stamp Gachan. De même, cela n'a aucune incidence sur l'élément et le pourcentage élémentaire des drops.

 

Item Enhancement

En utilisant du Guardians Cash, il est possible, pour un item spécifique, de le renforcer, de le restaurer, d'en modifier son élément et/ou d'en renforcer son élément.

➀ Adressez-vous à Holupe Dence afin d'accéder au comptoir Guardians Cash :

➁ Au niveau du comptoir, sélectionnez la mission d'Item Enhancement :

 

Fonctionnement du renforcement des items

Une fois dans la mission, il vous suffira de choisir l'item que vous souhaiteriez renforcer, puis la fonctionalité appropriée.

※ Quand un objet est équipé, qu'il est vérouillé ou que ses caractéristiques ont atteint un certain seuil, il est impossible de l'améliorer.

Lorsque une option de renforcement est choisie, son coût est calculé. Une fois cet écran validé, le joueur atterri sur un écran de confirmation de paiement, où sont affichés :
- l'état actuel de l'item ;
- l'état dans lequel serait l'objet après modification ;
- le coup de l'opération ;
- le solde qu'il resterait après que l'opération ait eu lieu.

 

Types de renforcement d'items

Les options de renforcement d'item qu'il est possible d'utiliser sont les suivantes :

 

Renforcement des armes (武器強化)

A l'exception des armes exclusivement destinées à nourrir les Partner Machine, il est possible de renforcer tout type d'arme, jusqu'à 8 fois ou jusqu'à sa valeur maximale de renforcement si celle-ci est inférieure à 8. Cette opération ne nécessite l'utilisation de grinder, et son taux de réussite est de 100%.

Plus le renforcement est important, plus le coût de l'opération le sera.

※ Il n'est possible d'améliorer son arme plus de 8 fois ainsi.
※ Pour l'améliorer 9 fois ou plus, il faudra effectuer l'opération habituelle, en utilisant des grinders.

Renforcement Prix (GC)
0→1 10
1→2 20
2→3 30
3→4 50
 
Renforcement Prix (GC)
4→5 80
5→6 120
6→7 160
7→8 250

 

 

 

 

 

Restauration de l'arme (武器修復)

A l'exception des armes exclusivement destinées à nourrir les Partner Machine, et à condition que la valeur de renforcement soit égale à la valeur maximale de renforcement tout en étant strictement inférieur à 10, il est possible de réparer une arme, afin d'élever d'un point sa limite de renforcement.

Plus le palier de restauration est élevé, plus le coût de l'opération l'est.

※ Il n'est possible d'élever la limite maximale d'amélioration de 2 points ou plus en une seule fois.
※ Il est possible d'élever la limite maximale d'amélioration à 10.

Palier de réparation Prix (GC)
0/0→0/1 10
1/1→1/2 20
2/2→2/3 30
3/3→3/4 40
4/4→4/5 50
 
Palier de réparation Prix (GC)
5/5→5/6 100
6/6→6/7 150
7/7→7/8 200
8/8→8/9 300
9/9→9/10 600

 

 

 

 

 

 

Modification de l'élément (属性変更)

Il est possible de modifier l'élément des armes de mêlées, des shadoog et des armures. Il est également possible de supprimer l'élément d'un objet en ayant déjà un, ou d'en ajouter un dans le cas contraire. Il est cependant impossible d'effectuer de telles opérations sur les armes et armures exclusivement destinées à nourrir les Partner Machine.

※ Dans certains cas de modification d'élément d'une arme disposant d'un effet visuel, étant donné que celui-ci ne peut-être changé, l'arme pourrait arborer un look déplaisant.
※ Lorsqu'un élément est modifié, le % est conservé. Lorsqu'un élément est ajouté à un item n'en disposant pas à l'origine, le % associé est de 10.

  % Après Modification Prix (GC)
Suppression 0% 100
Modification Identique 750
Ajout 10% 800

 

Renforcement de l'élément (属性率強化)

Il est possible de renforcer l'élément des armes de mêlées, des shadoog et des armures ; exceptées les armes et armures exclusivement destinées à nourrir les Partner Machine. Le coût total de l'opération est fonction de la différence entre le % initial et celui désiré. Plus le renforcement est important, plus le coût le sera.

※ Il est impossible de renforcer l'élément au-delà de 40%.
※ Il n'est possible de réduire l'attribut de l'élément.

Palier Renforcement Prix (GC)
1~10% +1% 5
11~20% 10
21~30% 20
31~40% 40

 

Objets qu'il n'est possible de renforcer

Il n'est possible de renforcer toutes armes et armures exclusivement destinées à nourrir les Partner Machines.

Armes servant à nourrir les Partner Machines Armures servant à nourrir les Partner Machines
Nom [EN] Nom [JP] Nom [EN] Nom [JP]
Saber PM Fighgroll セイバー「PMファイグロール」 Shield Line
PM Defgroll 
シールドライン
「PMデフグロール」
Handgun PM Bullgroll ハンドガン「PMバレグロール」
Wand PM Techgroll ウォンド「PMテクグロール」

 

Notes

※ Veuillez vérifier les coût et résultat de l'opération avant de la valider. Une fois effectuée, aucun remboursement ne sera effectué.
※ Il est possible de modifier et de renforcer l'élément d'armes distribuées avec un élément et un % fixe.


Service Coupon

Les Services Coupons (également appelés SC) sont obtenu à chaque fois que du Guardians Cash est dépensé, que ce soit à des Guardians Cash Missions, au Guardians Cash Shop, etc... 20% du Guardians Cash dépensé est retourné en Service Coupon :

En cumulant des Service Coupons, il est possible de les échanger contre des items spéciaux dans la mission d'échange d'items appropriée.

※ Les Service Coupons ne sont distribués à l'achat du Guardians Cash, seulement lors de son utilisation.
※ L'offre n'est rétroactive pour toutes dépenses effectuées avant le 25/02/2010.
※ Les Service Coupons sont liés à l'Entrance sur laquelle ils sont obtenus. Il n'est possible de les tranférer d'une Entrance à une autre. Cependant, les items qui peuvent être échangés contre des Service Coupon peuvent être transféré d'une Entrance à une autre, en utilisant les coffres disponibles dans les Room (Premium Course seulement).

Liste officielle des lots disponibles dans la mission Service Coupon Exchange [JP]

➀ Adressez-vous à Holupe Dence afin d'accéder au comptoir Guardian Cash :

➁ Au niveau du comptoir, sélectionnez le Service Coupon Exchange :

➂ Une fois dans la mission, sélectionnez le(s) item(s) que vous souhaitez obtenir en échange de Service Coupon :

 

Service Coupon Exchange
サービスクーポン交換
Nom [EN] Nom [JP] Prix (SC)
Hair Style Ticket
ヘアスタイル チケット 600
Grinder/S+10
グラインダー/S+10 250
Grinder/A+10 グラインダー/A+10 100
Drop+25% ドロップ倍率+25% 100
Experience+25% 獲得経験値倍率+25% 60
Imperial Cross インペリアルクロス 400
Volde Coat ヴォルデコート 400
Nahatrotas ナハトロータス 400
Croce Segmentata クローチェセグメンタータ 400

 

Item Exchange Mission

Dans l'Item Exchange Mission, les Photon Drop & Photon Crystal obtenus durant des GC Mission peuvent être échangés.

➀ Adressez-vous à Holupe Dence afin d'accéder au comptoir Guardians Cash :

➁ Au niveau du comptoir, sélectionnez le Photon Crystal Clearing House, disponible dans la catégorie "Item Exchange" :

※ Les objets obtenus en échange de Photon Crystal ne peuvent être transférés sur d'autres comptes.
※ 10 Photon Drop = 1 Photon Crystal

Liste officielle des lots actuellement disponibles au Photon Crystal Clearing House [JP]
Liste non officielle de tous les lots ayant un jour été disponibles via le Phton Crystal Clearing House [JP]

 

Prix

Vous pouvez retrouvez l'ensemble des prix des services GC sur les sites suivants :
Liste officielle des prix [JP]
Liste non officielle des prix [FR]

Avertissements Importants !

Tous les prix et indications présents sur cette page le sont uniquement à titre indicatif, hors promotion en cours, et sous réserve d'erreurs. En aucun cas la résponsabilité du site Univers-PS ne saurait être engagé, pour quelque raison que ce soit.

Seules les informations suivantes sont contractuelles :
・celles disponibles en jeu, affichées à partir d'une version non modifié du client ;
・celles disponibles sur la liste officielle des prix, sur le site officiel du Shopping Mall, et plus globalement, sur le site officiel de jeu & affilié.

 

Réinitialisation du mot de passe

En cas d'oubli de votre mot de passe, il vous est possible de vous le faire réinitialiser par ISAO, à condition que vous connaissiez les quelques éléments suivants :
- le PSU ID du compte dons vous souhaitez obtenir le passe ;
- votre nom ("kanji") ;
- votre prénom ("kanji") ;
- l'adresse e-mail actuellement rattachée à ce compte.

➀ Une fois que vous êtes bien en possession de tout ces éléments, cliquez-ici : vous atterrirez sur le formulaire de demande de renvoi de mot de passe, comme illustré ci-dessous. Au passage, sachez que toute activité sur cette page est archivée par ISAO (sont notamment consigné votre adresse IP, le compte pour lequel vous effectuez la demande, l'adresse mail que vous renseignez, la date et l'heure) : veillez à utiliser ceci à bon escient, et uniquement en cas de nécessité.
http://universps.online.fr/images/news/37/mini/image_1308587172.png

➁ Les champs correctement remplis, validez : vous verrez apparaitre le message suivant (qui apparait même si les informations entrées sont erronées, afin de préserver la sécurité des comptes, évitant que les gens ne se servent de cet outil en vue d'obtenir des informations sur des comptes ne leur appartenant pas).
http://universps.online.fr/images/news/37/mini/image_1308587186.png

➂ Si vous avez correctement renseigné l'adresse e-mail, que les ID, nom et prénoms spécifiés sont bien ceux associés à cette adresse mail, vérifiez votre boite mail, vous y trouverez un message provenant de psuadmin@isao.net qui contient un lien vous permettant d'acceder directement au panneau de configuration du mot de pass de votre compte. Cliquez simplement dessus afin de pouvoir vous y rendre et y spécifier votre nouveau pass (à entrer deux fois).