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Les types d'armes

Phantasy Star Portable 2 dispose de 28 catégories d'armes différentes et plus de 1200 armes uniques comportant avantages et inconvénients.

Voici une liste des différentes catégories d'armes ainsi que leurs caractéristiques.

Armes de mêlée deux mains

 Ces armes sont dotées d'un bouclier.

 Sword Sword Spear Spear
Double Saber Double SaberAxe Axe
Stats modifiés DEF et MND ↑EVA ↑MND
↓EVA
Nombre d'enchainements 3 3 6 3
Avantages
-Les dégâts sont élevés
-Frappe plusieurs ennemis 

-Arme rapide
-Frappe plusieurs ennemis

-Arme rapide
-Frappe plusieurs ennemis
-Possède le plus d'enchaînements (Deux mains)
-Armes qui ont plus d'ATK (Seule catégorie qui atteint 800-900 ATK sans grind)
-Peut faire tomber l'ennemi en attaquant.
-Frappe plusieurs ennemis (première frappe).
Inconvénients  -Assez lent -Légèrement moins puissant qu'une Sword
-Il faut que les ennemis soient bien alignés pour les frapper en même temps
-Très puissant au début (Double Sabic a 261 d'ATK pour une arme 3★) mais l'ATK stagne entre 200 et 400 ATK (L'ATK la plus puissante de cette catégorie n'atteint pas 500 sans grind). -L'arme est lente et les coups puissants (Appuyer sur carré ou triangle au bon moment) sont encore plus lents à arriver.
-Possède peu d'ACC (Précision), les coups peuvent échouer souvent (0).
-C'est la seule arme de mêlée qui diminue un stat.
Armes de mêlée deux mains "Twins"

Ces armes sont dotées d'un bouclier. Cette catégorie frappe rapidement. 

  Twin Sabers Twin Sabers Twin Daggers Twin Daggers Twin Claws Twin Claws Knuckles Knuckles
Stats modifiés  ↑EVA 
↑EVA  ↑EVA 
↑EVA 
Nombre d'enchainements 6 7 6 4
Avantages
-Elles ont un bon taux d'ATK, ce sont les deuxièmes armes les plus puissantes parmi les Twins. -Cette arme a le plus d'enchaînements parmi toutes les armes.
-Le taux d'ACC est presque égal à l'ATK, la précision est grande.
-Ce sont les armes Twin qui ont le plus d'ATK (Sans compter les Knuckles).
 

-Ces armes ont beaucoup d'ACC (précision)
-Plus fort que les Twin Claws en ATK.

Inconvénients  -Ces armes doivent avoir un bon attribut contre un autre monstre car sinon les dégâts sont beaucoup diminués (Avoir un élément de chaque)  -Malgré sa rapidité et le nombre d'enchaînement le plus élevé, les dégâts sont très bas (L'ATK de l'arme la plus puissante le dépasse pas 400 sans grind).  -Nécessite un haut level pour les équiper (Sans compter les armes issues de PSO, il faut un personnage niveau 50). -Zone de frappe petite, nécessite d'être très près du monstre pour le toucher (Risque de prendre des dégâts).
-A le moins d'enchaînements pour une arme "Twin".
 

Note : Les Knuckles sont les seules armes "twin" qui n'a pas leur équivalent une main.

Armes de mêlée une main

 Ces armes n'ont pas de bouclier. Elles sont portées dans la main droite.

  Saber Saber Dagger Dagger Claw Claw
Whip Whip
Stats modifiés  Aucun 
↑ACC ↑ATK  ↑TEC 
Nombre d'enchainements 3 4 3 4
Avantages -Arme rapide
-Elles ont un bon taux d'ATK.
-Convient à toutes les classes pour le corps à corps.
-Arme rapide
-Ont beaucoup d'ACC (précision) .
-Arme rapide
-Ce sont les armes une main qui ont le plus d'ATK .
 
-A une portée très grande
-Frappe plusieurs ennemis
-L'ACC est plus élevé que l'ATK, les coups ont beaucoup moins de chance de rater.
-Cette arme convient aux forces car celle-ci augmente la TEC.
Inconvénients  -Ces armes doivent avoir un bon attribut contre un autre monstre car sinon les dégâts sont beaucoup diminués (Avoir un élément de chaque)
-Elles ont peu d'ATK. - Nécessite un haut level pour les équiper (Sans compter les armes issues de PSO, il faut un personnage niveau 40). -Il s'agit de l'arme de mêlée possédant le moins d'ATK. 

 

  Slicer Slicer
Stats modifiés  ↑EVA
Nombre d'enchainements 3
Avantages
-Permet d'attaquer à distance (Surnommé "le gun des Hunter")
-Frappe plusieurs ennemis
-L'ACC est environ égale à l'ATK, les coups ont beaucoup moins de chance de rater.
Inconvénients  -Possède peu d'ATK tout comme le Whip
Armes à distance deux mains

 Ces armes sont dotées d'un bouclier.

  Rifle Rifle Shotgun Shotgun Longbow Longbow Grenade Grenade
Stats modifiés ↑DEF ↓EVA ↑MND ↓EVA 
Visée Oui Non Oui Non
Avantages -Adapté pour toutes les classes (Pour un boss à distance par exemple).
-Tirs assez rapides.
 
-3 balles dispersées par tir
-Frappe plusieurs cibles.
-Concurrence le Rifle (Presque le même taux d'ATK et ACC à quelques points)
-Convient aux Humans (Qui ont le taux le plus élevé de MND).
-C'est l'arme à distance possédant le plus d'ATK (Peut atteindre 900 ATK sans grind).
-Fait tomber les ennemis avec le coup spécial.
-Frappe plusieurs cibles.
Inconvénients  -Ne peut pas bouger en tirant. -Rechargement long (L'animation est longue)
-Ont très peu d'ATK et ACC.
-Ne peut pas bouger en tirant.
 
-Ne peut pas bouger en tirant.
-Plus lent que le Rifle.
-Arme lente
-Ne peut pas bouger en tirant.
-Possède peu d'ACC par rapport à l'ATK.

 

  Laser Cannon Laser Cannon Twin Handguns Twin Handguns
Stats modifiés ↓EVA ↑EVA
Visée Oui Oui
Avantages -Touche plusieurs ennemis en attaque linéaire.
-Presque aussi puissant qu'un Grenade
-Tir visé
-Arme rapide
-Tir visé (Permet 2 tirs)
-Peut bouger en tirant
 
Inconvénients  -Ne peut pas bouger en tirant. -Possède peu d'ATK 
Armes à distance une main

Ces armes n'ont pas de bouclier. Elles sont tenues à la main gauche.

  Handgun Handgun Machinegun Machinegun Crossbow Crossbow  Card Card
Stats modifiés ↑ATK
Aucune
↓ACC / ↑EVA ↑TEC
Visée Oui Non Non Non
Avantages

-Adapté pour toutes les classes (Pour un boss à distance par exemple).
-Tirs assez rapides.
-Seule arme a distance une main pouvant viser.

-Tir en rafale
-Peut tirer en bougeant
-ACC équilibré par rapport à l'ATK.

-Plusieurs balles dispersées par tir.
-Frappe plusieurs cibles
-Possède beaucoup d'ATK

-Arme parfaite pour des Force (Augmente la Tec)
-Touche plusieurs ennemis.
Inconvénients  -Ne peut pas bouger en tirant.  -Ont très peu d'ATK (Ne dépasse pas 307 ATK sans grind).
-Ne peut pas bouger en tirant.
-Un peu lent.
-Possède peu d'ACC.

-Très puissant au début mais l'ATK stagne entre 200 et 350 ATK.
-L'animation est longue avant de pouvoir frapper un monstre.

 


R-Mag R-Mag
Stats modifiés  ↑EVA
Nombre d'enchainements Non
Avantages
-Tire sans commander.
-Pratique pour infliger des statuts anormaux aux monstres.
Inconvénients  -Arme à distance une main possédant le moins d'ATK
Armes de magie

Les armes de Magie ne possèdent pas de bouclier. Vous ne pouvez lancer que des TECHNICs avec celles-ci.


Rod Rod Wand Wand TECH-Mag TECH-Mag 
Stats modifiés ↑DEF / ↑MND ↑MND ↑DEF
TECHNICs assignables 4 2 2
Main Deux Droite Gauche
Avantages -Possède beaucoup de TEC (Atteind 945 sans grind)-Assez rapide pour exécuter les TECHNICs.

-Pratique pour les Force, ils peuvent équiper un gun ou bouclier par exemple dans l'autre main.

-Peut être combiné avec un TECH-Mag pour avoir deux éléments sur les armes en étant Force.

-Pratique pour les classes autres que Force, ils peuvent par exemple équiper une Saber puis assigner des TECHNICs de boost sur un TECH-Mag.
-Peut être combiné avec un Wand pour avoir deux éléments sur les armes en étant Force.

Inconvénients  -Possède qu'un seul élément, il est préférable d'utiliser un Rod par type de Technics (par exemple élément ice sur l'arme et TECHNIC Barta).

-Ont beaucoup moins de TEC que les Rod (Atteint 618 sans grind).

-Ont le moins de TEC parmi les armes de magie.
-Assez lent pour executer la magie

Boucliers

Phantasy Star Portable 2 possède en exclusivité les Shields, portés à la main gauche.


Shield Shield
Stats modifiés ↑DEF
Avantages -Permet de bloquer à la perfection les attaques.
-Fait des dégâts aux cibles si vous faites un "Perfect Bloc" (Se défendre au bon moment)
-Utile pour les classes sensibles aux dégâts (Force)
Inconvénients  -Ne sert pas si le joueur n'a pas le reflexe ou l'habitude de bloquer (Mettre un Handgun à la place par exemple)
-Ne peut pas donner des coups de bouclier.